LINK.
Berger, jeune chevalier, garçon de la forêt, Link est le porteur de la Triforce du Courage et a pour quête de sauver Hyrule. Connu sous le surnom du Héros du Temps, il est le seul à pouvoir manier l'épée divine Excalibur.
Selon les jeux, Link apparait comme un enfant de 10 ans ou un adulte de 20 ans, orphelin ou avec de la famille. Sa couleur fétiche est le vert.
Il a pour mission de sauver la princesse Zelda et le royaume d'Hyrule de la menace qu'est Ganondorf. Il doit pour cela acquérir force, sagesse et courage en surmontant des donjons, des monstres, des énigmes ; en obtenant de nouvelles armes qui lui permettront d'avancer, et doit parfois ramasser des reliques sur son chemin comme les médaillons des sages dans Ocarina of Time, ou les cristaux d'ombres dans Twilight Princess.
Link est de base gaucher, mais peut devenir droitier dans les jeux pour satisfaire le joueur. Il apparait le plus souvent avec les cheveux blonds, sauf dans certains jeux comme Skyward Sword ou il a les cheveux bruns.
Il est connu de tous les joueurs comme étant un personnage muet.
Il possède une monture, une jument alezane, Epona.
Selon les jeux, il connait Zelda depuis l'enfance (Skyward Sword), ou alors ils sont parfaitement étranger (Ocarina of Time). Le Héros et la Princesse sont tous les deux des Elus qui sont condamnés à se rencontrer dans des temps différents, et à faire face à Ganondorf.
Dans tous les jeux, Link a "une waifu", c'est à dire une fille qu'on peut lui attribuer comme petite amie possible. Fille qui l'accompagne ou non dans son aventure.
Skyward Sword est le seul jeu ou on devine que Link et Zelda ont des sentiments amoureux l'un pour l'autre. Link part sauver Zelda non seulement parce qu'ils sont amis d'enfance mais aussi parce qu'elle est la fille qu'il aime.
Dans les autres Zelda, ces sentiments amoureux sont quasi invisibles entre eux deux, mais ils peuvent être vu entre Link et d'autres personnages (par exemple Midona)
ZELDA.
Réincarnation de la Déesse Hylia, princesse d'Hyrule, Elue de la Triforce de la Sagesse, Zelda est à la tête du royaume d'Hyrule comme unique héritière de la famille royale. Dans la plupart des jeux, Link doit venir à son secours car elle est prisonnière de Ganondorf au château. Dans Hyrule Warrior en revanche, il est possible d'incarner Zelda au combat.
Elle a les cheveux souvent blonds, sauf dans Twilight Princess ou ils sont bruns.
Elle est la réincarnation de la Déesse Hylia et a été condamnée à retrouver Link dans toutes ses vies et à se battre à ses côtés pour vaincre Ganondorf. Elle confie souvent l'arc de lumière à Link vers les fins du jeu.
Link doit la sauver en même temps que le royaume. Il arrive qu'elle le guide dans son aventure (Ocarina of Time), ou pas du tout. Elle sait jouer d'un instrument dans les jeux, notamment la flute de Pan, l'Ocarina ou encore la lyre.
Elle a un lien avec les Sheikahs, Impa sa nourrice en étant une, et peut se transformer en Sheik (qui est un homme).
On n'a aucune confirmation concernant des sentiments amoureux pour Link, même si dans le jeu Hyrule Warrior ou par le fait de leur malédiction, on peut se dire qu'ils sont amoureux. Il n'y a que dans Skyward Sword que l'on peut réellement voir leur amour. Et contrairement à Link, on ne peut pas lui attribuer beaucoup de "husbando". (On peut lui attribuer que Link ou Ganondorf)
Ganondorf.
Roi des Gerudo et porteur de la Triforce de la Force, il cherche à obtenir la relique sacrée afin de gouverner le royaume d'Hyrule. Il est la réincarnation de la haine du Démon Demise (qu'on peut aussi considérer comme son ancêtre car ils ont énormément de points communs)
C'est l'ennemi principal de Link, et le boss final de tous les jeux.
Ganondorf fait parti du peuple Gerudo, un peuple composé uniquement de femmes, et où il ne nait qu'un seul garçon Gerudo tous les siècles, celui ci devenant leur roi.
Il manipule la magie noire, est un excellent bretteur et manipulateur. Il n'hésite pas à sacrifier ses pions pour arriver à ses fins.
Ganondorf possède une seconde forme : Ganon. Forme démoniaque qui le fait se transformer en cochon géant. Il est généralement un boss qui a 3 voire 4 phases de combats.
Il est le seul des Elus à ne pas vraiment mourir, c'est toujours le même Ganondorf dans tous les jeux. Et il attends toujours de se battre contre le nouveau Héros qui se présentera à lui.
Et étant l'incarnation de la haine de Demise, on peut aussi dire que c'est une victime (oui, vous avez bien lue, le grand méchant Ganondorf se fait victimiser) du Démon. Celui ci n'étant que l'incarnation d'une haine éternelle, il est soumis à des pulsions violentes qu'il ne peut pas empêcher ni calmer, et cela lui fait faire des actes de violences, des tueries, des destructions etc.
Voilà, les présentations des Elus sont finies !
Personnellement des trois, je préfère Ganondorf ! Oui je suis plus du côté des méchants ^o^ d'abord Dark Link, puis Ganondorf... Et ce n'est pas fini !!
Et vous ? Lequel des Elus des Déesses préférez-vous ? Et pourquoi ?
Aimeriez vous accompagner Link dans son aventure pour sauver Hyrule ? Ou préféreriez-vous même carrément remplacer Link et devenir le Héros du Temps à sa place ?
Si vous pouviez être le Héros, comment se passerez votre aventure ?
Aimeriez-vous être à la place de Zelda ? De Ganondorf ?
Voudriez vous vous battre contre Ganondorf ou préféreriez vous vous battre contre Link sous les yeux de Ganondorf ?
Etes vous plus côté Lumière ou Ténèbres ?
Elluka.